Convoqué par Brama Traoré pour remplacer Dango Ouattara lors de la dernière trêve international, Josué Tiendrébéogo a fait ses débuts avec les Etalons lors de la 5e et 6e journée des qualifications à la CAN 2025.
Le milieu de terrain burkinabè est entrée en jeu à la 64e minute face au Sénégal. Il a ensuite été titularisé contre le Malawi. Interrogé sur ses débuts avec le Burkina Faso, Josué Tiendrébéogo a déclaré à Sidwaya Sport :
J’étais excité et très heureux d’avoir pu disputer mes premières minutes avec l’équipe nationale. Et j’avais à cœur aussi de faire un très bon match et montré également au sélectionneur qu’il ne s’est pas trompé en me faisant appel. L’équipe peut compter sur moi pour les échéances à venir.
Après la défaite (0-1) contre le Sénégal et (0-3) contre le Malawi, le joueur d’Annecy a ajouté :
Je trouve que nous avons fait un bon match. Nous avons eu beaucoup d’occasions. Mais, nous avons juste manqué de réalisme devant les buts.
Concernant l’effectif de l’équipe nationale burkinabè, Josué Tiendrébéogo a déclaré :
Je pense que c’est un bon groupe. C’est un groupe homogène avec des joueurs expérimentés et de nombreux jeunes. En plus, le groupe vit bien et l’on ne sent pas beaucoup de différence entre les anciens et les jeunes qui viennent d’arriver.
Pour conclure, le joueur de 22 ans a exprimé son souhait pour la suite avec la sélection nationale. Il a affirmé :
Mon souhait c’est d’être le plus possible régulier en sélection et de profiter aussi de chaque instant que le coach va me donner sur la pelouse.