Face à la presse après le sacre de la Côte d’Ivoire, Jonathan Pitroipa a de nouveau exprimé ses regrets sur le parcours décevant des Étalons à la CAN 2023. L’ancien international burkinabè a profité de l’occasion pour suggérer quelques idées aux dirigeants du football burkinabè.
Jonathan Pitroipa a d’abord félicité la Côte d’Ivoire pour son troisième titre historique. Il ajoute que les Étalons doivent aussi se permettre de rêver gros, mais avant cela, il fait une doléance aux dirigeants burkinabè. Ses propos ont été rapportés par le journaliste Moussavou Billa :
Quelle sensation ! Quelle émotion ! Les éléphants ont pu faire vivre à leur public durant cette CAN félicitations à la Côte d’Ivoire. Cela prouve que nous (Burkina Faso) aussi on doit rêver et se forcer à chercher notre première étoile, mais surtout en mettant les personnes qu’il faut à la place qu’il faut.
Pour l’ancien joueur du Stade Rennais et meilleur joueur de la CAN 2013 :
Le peuple burkinabé mérite de vivre ce genre de sensations. On ne peut rester sur notre faim à chaque fois. Notre rêve a toujours été de ramener la coupe sur la terre de nos ancêtres, mais hélas on l’a manqué de peu.
Pour cela, Jonathan Pitroipa pense qu’il est temps de nouer une relation entre les anciens joueurs et les jeunes Étalons. Ceci pour aider la sélection nationale à mieux faire dans les prochaines éditions :
Aujourd’hui avec notre expérience et notre vécu il serait judicieux de nous associer pour qu’ensemble nous relevions le niveau de notre équipe afin d’aller à la reconquête de cette chère compétition qui est la CAN.