Sans club depuis juillet 2023, Jean Botué est à quelques doigts de rejoindre le FC Inter Turku. Selon les informations révélées par Sacha Tavolieri, l’international burkinabè U20 a déjà signé un nouveau contrat avec le club finlandais.
Jean Botué a mis la plume sur un bail de deux ans qui va le lier au FC Inter Turku jusqu’en 2026. Occasion pour l’avant-centre de 21 ans de retrouver le terrain et du temps de jeu. Pour l’heure, le FC Inter Turku n’a pas encore rendu officielle la signature de Jean Botué.
✅ DONE DEAL.
🇧🇫 Libre de tout contrat depuis son départ de l’AC Ajaccio, l’attaquant burkinabé Jean Botué s’est engagé en #Veikkausliiga ! 🇫🇮
✍🏼 Botué a signé un contrat de 2 ans avec le FC Inter Turku. #mercato #BurkinaFaso #ForzaAiaccu #ACA pic.twitter.com/M270AidtAw— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) February 26, 2024
Aucun communiqué n’est publié sur le site internet et ni sur les réseaux sociaux du club. Pour rappel, Jean Botué est libre de tout engagement après son départ de l’AC Ajaccio. Évalué à 350 000 euros, il est un ancien joueur de l’USFA au Burkina Faso.
Sous les couleurs de l’Inter Turku, l’avant-centre va découvrir le championnat de première division finlandais (Veikkausliiga). Il va partager la même compétition avec son compatriote Hassane Bandé qui évolue au HJK Helsinki.