L’international burkinabè Issa Kaboré est prêté au SL Benfica en septembre 2024 par Manchester City. Cependant, les performances de l’arrière droit peine à convaincre les dirigeants portugais, qui comptent résilier son contrat de prêt.
D’après les informations d’Africa Top Sports, le joueur de 23 ans serait dans le viseur de Galatasaray. Le club turc, qui cherche un nouveau latéral droit pour renforcer son effectif, aurait jeté son dévolu sur Issa Kaboré.
Selon la source, les Cimbom envisageraient d’offrir un prêt de six mois à l’Etalon. Les discussions seraient déjà en cours entre les différentes parties. Reste à savoir les décisions de Manchester City et Benfica concernant l’avenir du joueur.
Salaire de Issa Kaboré, records, statistiques et plus
La source indique qu’un club italien surveille également la situation du défenseur. Cette saison, le natif de Bobo-Dioulasso est apparu en 7 matchs toutes compétitions confondues pour une passe offerte. Évalué à 6 millions d’euros, Issa Kaboré perçoit un salaire annuel de 1 250 000 euros, soit 812 500 000 FCFA, au Portugal. Son contrat avec Manchester City court jusqu’en juin 2027.