Qualifié pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations de Football (CHAN), les Etalons locaux ont participé au tournoi amical de l’indépendance, qui s’est déroulé en Tanzanie, afin de bien se préparer. Le Burkina Faso a perdu en final face à Zanzibar (1-2).
Alors que le CHAN 2025 était prévu en début février, la compétition a du être reporté en août 2025. Cependant, l’entraîneur des Etalons A’ Issa Balboné reste confiant et se concentre toujours ses objectifs. Il a confié au micro de la Fédération Burkinabè de Football :
Nous sommes allés à ce tournoi international amical en Tanzanie pour voir tous les joueurs dans tous les compartiments. Nous étions prêts à 70-75 % pour aborder le CHAN. Malheureusement, cela a été reporté de 7 mois.
Cela peut peser un peu sur les garçons qui veulent montrer quelque chose et faire honneur au peuple, mais je pense qu’ils vont toujours travailler à relever le défi. Ils sont conscients qu’ils doivent travailler parce qu’aujourd’hui, il est difficile de dire qui ira au CHAN.