Éloignés des terrains depuis plusieurs mois à cause d’une déchirure de ligaments croisés, l’international burkinabè Hillel Konaté est actuellement de retour avec LB Châteauroux et enchaîne les matchs.
Cette saison, le gardien de but a disputé 7 matchs en championnat National pour 630 minutes de jeu. Dans un entretien accordé à 226foot, Hillel Konaté s’est exprimé sur son retour. Il a déclaré :
Je me sens très bien, encore plus fort qu’avant, j’ai repris rapidement la compétition, j’enchaîne les matchs, je suis en forme à 200 %.
J’ai déjà joué 8 matchs de compétition cette saison et j’ai pour objectif d’enchaîner les matchs et de continuer à faire des bonnes performances.
Le joueur de 29 ans a ensuite fixé ses objectifs :
À 29 ans, mon objectif est de continuer d’être titulaire en club, car à mon âge, il faut jouer. C’est important, car si à 29 ans je ne joue pas dans quelques années, on va vite m’oublier dans le foot, donc il faut continuer de jouer et d’être bon. On sait qu’un gardien peut jouer jusqu’à 37, 38 ans, donc je me bats pour toujours jouer.
International burkinabè aux 4 sélections, Hillel Konaté compte revenir en sélection prochainement. Il a conclu :
Oui, ça fait depuis la dernière CAN que je ne suis pas venu en sélection, je me suis blessé en mars. J’ai eu des nouvelles du coach 2 à 3 fois dès que j’ai repris la compétition, il voulait que je sois prêt à 100 % avant de revenir en sélection. Donc, maintenant que je suis à 100 %, je serai prêt dès qu’on fera appel à moi, comme d’habitude.
Le natif de Poitiers est sous contrat avec Châteauroux jusqu’en juin 2025. Sur Transfermarkt, Konaté est évalué à 200 000 euros.