Actuel joueur du HJK Helsinki depuis quelques mois, Hassane Bandé est l’un des meilleurs attaquants des Étalons à l’étranger. Durant la trêve d’octobre, il a été absent au rassemblement de l’équipe nationale, malgré la convocation de Hubert Velud.
Dans une interview accordée à Africafoot, Hassane Bandé a révélé les vraies raisons de son absence chez les Étalons qui ont réussi un bilan de deux matchs sans victoire :
Durant la trêve, je n’ai pas été avec l’équipe nationale parce que j’ai eu un problème administratif qui sera bientôt réglé. Cela m’a coûté l’absence de l’équipe nationale et aussi le match de la Conférence League contre l’Eintracht Francfort. J’ai pas eu ma carte de séjour que j’ai demandée. Ça a pris trop de temps donc le dossier a traîné et c’est ça qui fait que je ne peux pas voyager. Je ne peux pas quitter le pays au risque de ne plus pouvoir revenir.
Salaire de Hassane Bandé, records, statistiques et plus
Face à la Mauritanie, les Étalons ont mis fin à leur série noire de cinq matchs sans victoire. Les hommes de Hubert Velud se sont imposés 2-1 grâce à des buts marqués par Stéphane Aziz Ki et Mohamed Konaté. S’adressant à Africafoot, Hassane Bandé pense que la sélection est sur une bonne voie avant la CAN 2023 :
Je pense qu’on a une équipe qui a été cassée et qui est en reconstruction. Donc pour reconstruire une équipe, c’est un peu difficile, ça va prendre beaucoup de temps ou un peu de temps. Sur les dernières performances, tout n’est pas rose, mais tout n’est pas aussi à jeter. Je suis aussi un joueur et c’est à nous de continuer à travailler, se remettre en question et redoubler d’efforts, de bosser et le résultat va venir.
Auteur de 3 buts pour le compte de cette saison, le Burkinabè est évalué à 500 000 euros. Hassane Bandé est sous contrat jusqu’en 2025.