Âgé de 18 ans, le joueur ivoirien d’origine burkinabè Moïse Kaboré va découvrir son premier challenge européen. L’ancien joueur de l’ASEC Mimosas s’est envolé pour la Suède.
En effet, Hammarby Fotboll a annoncé sur son site internet et son compte X le transfert de l’attaquant. Il a signé un contrat qui court jusqu’en juin 2029 avec le club de première division suédois.
✍️ Varmt välkommen till Hammarby, Elohim Kaboré! 💚#Bajen pic.twitter.com/l7v8hecAQP
— Hammarby Fotboll (@hammarbyfotboll) January 5, 2025
Après cette signature, le directeur sportif de Hammarby, Mikael Hjelmberg, a réagi sur le site officiel du club. Il a déclaré :
Désormais impatients de commencer à travailler les uns avec les autres. Nous suivons Elohim depuis longtemps et avons beaucoup d’espoir quant à ce que nous pouvons réaliser ensemble. C’est un attaquant polyvalent qui travaille très dur et a reçu une bonne formation footballistique à l’ASEC Mimosas.
Nous aurons à la fois de la patience et des attentes à son égard. De la patience en premier lieu, mais on sait aussi que le potentiel qu’il possède est grand. Bienvenue à Hammarby !
Très heureux de son transfert, Moïse Kaboré a déclaré :
Hammarby est comme ma famille. Ce n’est pas la première fois que je viens ici chez Årsta IP. Je sens que je peux m’adapter rapidement au club. Jouer à Hammarby me fera beaucoup de bien, c’est vraiment une faveur.