Les nouvelles ne sont pas encore bonnes pour Bertrand Traoré. Hier face à l’Éthiopie, le Burkina Faso s’est imposé 3-0, mais a perdu son emblématique capitaine et attaquant numéro 10.
Pour cette seconde rencontre de la trêve du mois de novembre, Bertrand Traoré a débuté sur les bancs de touche. Après la pause, l’attaquant d’Aston Villa fait son entrée à la 46e minute. Il a apporté du sang neuf dans le jeu des Étalons à tel point qu’à la 69e minute de jeu l’équipe marque son premier but grâce à Blati Touré.
Neuf minutes plus tard, le natif de Bobo-Dioulasso double la mise pour les Burkinabè sur un penalty bien transformé. Avant le dernier coup de sifflet, Dango Ouattara marque le troisième but pour boucler la trêve sur une bonne note.
Salaire de Bertrand Traoré, records, statistiques et plus
Mais après le match, la joie des Étalons n’est pas au complet. Dans les dernières secondes du match, Bertrand Traoré s’est blessé. Le capitaine est malheureusement touché à la cuisse. Après la rencontre, il boitait avec un visage assez triste.
Grosse frayeur ! À moins de 2 mois de la CAN 2023, cette blessure n’est pas la bienvenue pour Hubert Velud et les Étalons. Vivement que cela ne soit pas trop grave. Valorisé à 12 millions d’euros, Bertrand Traoré perçoit 4 676 608 euros (3 039 795 200 FCFA) par an avec Aston Villa.