La décision est prise pour le jeune prodige du football, Georgi Minoungou. Né en Côte d’Ivoire mais avec des racines solidement ancrées au Burkina Faso, le jeune ailier de 23 ans a choisi de représenter le pays de ses ancêtres.
Son talent, déjà bien connu des fans des Seattle Sounders FC, a attiré l’attention de la sélection burkinabè, les Étalons, qui l’ont récemment invité à rejoindre leurs rangs. Après sa première séance d’entraînement avec l’équipe nationale, Minoungou n’a pas caché sa joie et son enthousiasme :
L’ambiance est magnifique, ça travaille dur. Ça fait un bon moment que j’étais en contact avec le coach Brama. Ils ont beaucoup œuvré pour que je puisse venir jouer avec la sélection. Je suis vraiment heureux de venir là où il y’a mes origines. C’est une chance qui n’est pas donnée à tout le monde et j’espère vraiment faire mes preuves pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
Déjà immergé dans la mission de l’équipe, Minoungou affiche clairement son ambition de conduire le groupe vers la qualification pour la Coupe du monde :
J’aimerai marquer mon empreinte et aider le collectif. On est en mission, on a six (6) points à prendre.
L’intégration de Georgi Minoungou tombe au moment important des qualifications pour la Coupe du monde. Actuellement deuxièmes derrière l’Égypte, les Étalons affrontent Djibouti ce soir pour la 7e journée. Une victoire est essentielle pour viser les six points de la trêve et se rapprocher de leur rêve mondial.