Dans le championnat nord-américain de football, deux Burkinabè attirent l’attention par leur maîtrise du dribble.
Georgi Minoungou et Ousseni Bouda figurent en effet parmi les joueurs les plus efficaces en un contre un. Une donnée publiée récemment par la MLS, après la 29e journée, confirme leur influence en les classant dans le cercle restreint des meilleurs dribbleurs de la ligue.
La photo illustre de manière éloquente la performance des deux joueurs. Le classement présenté, axé sur les « 1 VS 1 / DRIBBLBS », montre Georgi Minoungou en tête avec 19 dribbles réussis, devançant des stars mondiales comme Lionel Messi (15 dribbles).
Juste derrière le top 5, Ousseni Bouda occupe la 6ᵉ position avec un total de 10 dribbles réussis. Un tel rendement illustre à la fois la prise d’initiative, la maîtrise technique et l’importance déterminante de ces joueurs dans la construction du jeu offensif de leurs équipes.
À 23 ans, Georgi Minoungou s’impose comme l’une des armes offensives du Seattle Sounders FC. Formé d’abord avec MFK Vyskov, il a intégré l’équipe première Seattle en août 2024, avec un contrat courant jusqu’en 2028. Percutant et difficile à contenir, l’ailier droit affiche déjà de belles statistiques en 2025, 3 buts et 10 passes décisives en une trentaine de matchs de MLS.
De son côté, Ousseni Bouda brille par sa vitesse et sa technique en attaque pour les San Jose Earthquakes. Expert en dribbles, le natif de Ouagadougou a été un acteur clé du club en 2025 avec près de 30 matchs, 3 buts et 2 passes décisives. Après un prêt réussi à Monterey Bay FC en 2024, il est revenu à San Jose, où son contrat court jusqu’en 2027, avec option pour 2028.