En ce jour, Fasozine vous fait un rappel des événements et performances qui ont marqué la semaine 50 des joueurs burkinabè.
#1 Cyriaque Irié s’offre un doublé contre Martigues
Vendredi dernier, l’ESTAC Troyes de Cyriaque Irié s’est imposé sur un score de 4-0 face à Martigues lors de la 16e journée de la Ligue 2. Titulaire, l’ailier droit burkinabè s’est distingué en marquant 2 buts à la 20e et 72e minute. Il est sorti à la 78e minute de jeu.
Salaire de Cyriaque Irié, records, statistiques et plus
Grâce à ces deux buts, le joueur de 19 ans totalise 3 buts en championnat après 15 matchs joués. Il a également offert 2 passes décisives.
#2 Issoufou Dayo offre la victoire à RS Berkane
Ce dimanche 15 décembre, le RS Berkane a joué contre le Stade Malien dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Coupe CAF. Cependant, le club marocain s’est imposé sur un score de 1-0 grâce à un but du défenseur burkinabè Issoufou Dayo sur pénalty à la 86e minute.
Salaire d’Issoufou Dayo, records, statistiques et plus
Cette saison, le joueur de 33 ans a disputé 5 rencontres dans la Coupe de la confédération CAF pour 4 buts marqués et un passe décisive.
#3 Victoire pour Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen
L’international burkinabè Edmond Tapsoba a disputé son 15e match en Bundesliga ce samedi, lors de la victoire du Bayer Leverkusen (2-0) face à Augsburg. Le défenseur central a été titularisé et a joué l’intégralité de la rencontre.
Salaire d’Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
Cette saison, il compte 1 256 minutes joués en championnat.