En ce jour, Fasozine vous fait un rappel des événements et performances qui ont marqué la semaine 49 des joueurs burkinabè.
#1 Dango Ouattara buteur et passeur décisif pour Bournemouth
Ce dimanche, le club de Dango Ouattara, AFC Bournemouth, a battu Ipswich Town sur un score 2-1 lors de la 15e journée de la Premier League. L’ailier gauche burkinabè est entré en jeu à la 63e minute. Il a offert une passe décisive à la 87e minute et a ensuite donné la victoire à son équipe en marquant un but dans les temps additionnels (90+5).
Salaire de Dango Ouattara, records, statistiques et plus
#2 Abdoul Guiebre ouvre le score pour SEF Torres 1903
Pour le compte de la 18e journée de la Serie C, Abdoul Guiebre et le SEF Torres 1903 se sont imposé sur un score de 2-1 face à Athletic Carpi ce samedi 7 décembre. Titulaire, le milieu de terrain burkinabè s’est distingué en marquant le premier but des siens à la 19e minute. Il s’agit de son deuxième but de la saison en championnat. Il a également offert 3 passes décisives en 18 matchs dans le championnat de D3 italienne.
#3 Victoire pour Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen
Ce samedi, le Bayer Leverkusen d’Edmond Tapsoba a affronté Sankt Pauli lors de la 13e journée de la Bundesliga. Le club du Burkinabè s’est imposé sur un score de 2-1. Le défenseur central a été titularisé et a joué l’intégralité de la rencontre.
Salaire d’Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
Cette saison, le joueur de 25 ans a joué 13 matchs dans le championnat d’Allemagne, avec 1 166 minutes de temps de jeu.