Sur son site internet et sur son compte Twitter, le NS Mura a annoncé officiellement la signature de Faad Sana. En effet, le club slovène a décidé de signer définitivement l’arrière droit burkinabè après une période de prêt de six mois en provenance de Wolfsberger AC.
Le joueur de 22 ans a paraphé un bail de deux saisons avec le NS Mura, liant son avenir au club jusqu’en juin 2027. A noter que Sana est un joueur formé au Wafa SC. Il a déjà joué pour Planète Foot avant de rejoindre Wolfsberger. Sur Transfermarkt, le Burkinabè est valorisé à 50 millions d’euros.
𝐅𝐚𝐚𝐝 𝐒𝐚𝐧𝐚 𝐨𝐬𝐭𝐚𝐣𝐚 𝐯 𝐅𝐚𝐳𝐚𝐧𝐞𝐫𝐢𝐣𝐢 🤝
Po koncu posoje, prestop k čarno-bejlim. Več – https://t.co/O6xf20gQeR#čarnobejli #mismomura #samomura pic.twitter.com/jiqMlJ8woT
— NŠ Mura (@nsmura_ms) May 23, 2025
Après cette signature, Faad Sana a réagi :
Je me sens bien ici depuis mon arrivée à Murska Sobota. Tout le monde au club m’a bien accueilli et je suis heureux de poursuivre ma carrière à Mura. J’espère que la saison prochaine, nous ferons le bonheur de nos supporters, qui nous soutiennent toujours, et que nous redonnerons à Mura sa place.
De son côté, Robert Kuzmič, le président du Ns Mura, a déclaré :
Dès son arrivée et sa première apparition à Fazanerija, Faad Sana a démontré l’énergie et le caractère que nous apprécions chez Mura. Sa vitesse, sa combativité et son agressivité sont les principales qualités que nous attendons des joueurs sur lesquels nous bâtissons l’équipe de demain. Nous sommes convaincus qu’il progressera davantage dans notre environnement et deviendra un élément important de l’équipe que nous constituons pour l’année prochaine.
Sana possède toutes les qualités pour devenir un joueur clé de notre équipe, c’est pourquoi nous avons décidé de le conserver après la fin de son prêt et de finaliser son transfert depuis Wolfsberger. Avec lui, nous recevons un joueur qui, selon nous, peut faire la différence sur le terrain.