Lors d’une conférence de presse animée ce lundi 27 mai 2024, le sélectionneur national du Burkina Faso, Brama Traoré a dévoilé sa liste pour les éliminatoires du Mondial 2026.
Le technicien burkinabè a fait appel à 23 Étalons pour défendre les couleurs du pays. Parmi ceux-ci figure le nom de Hervé Koffi. Le gardien de but marque son retour en sélection nationale après avoir été laissé au repos durant la trêve du mois de mars pour les matchs amicaux.
Contrairement à lui, les anciens joueurs comme Bertrand Traoré, Issa Kaboré et Issoufou Dayo ne sont pas convoqués. Brama Traoré a préféré se passer de leurs services pour faire confiance aux jeunes joueurs burkinabè. Pendant ce temps, Hassane Bandé et Mohamed Konaté qui étaient aussi absents en mars dernier sont aussi présents pour cette trêve.
Pour rappel, les Étalons du Burkina Faso affrontent l’Égypte et la Sierra Leone respectivement pour les 3e et 4e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Les rencontres sont prévues pour les 6 et 10 juin 2024.