Victime d’une blessure au bras, Edmond Tapsoba ne pourra pas jouer le premier match des Étalons pour les éliminatoires du Mondial 2026. Néanmoins, le défenseur apporte son soutien aux Étalons.
À la veille du duel face à la Guinée-Bissau, Edmond Tapsoba s’est exprimé sur l’importance de la rencontre. Au micro du TMO de l’équipe nationale, il a réaffirmé son envie de participer à la prochaine Coupe du Monde en 2026 :
Nous allons bien commencer le match de demain. J’ai confiance en tout le monde. J’estime que si tu es convoqué c’est que tu as quelque chose à apporter. Demain on prendra le match au sérieux et on essaiera de gagner les deux premiers matchs pour envisager la suite… La coupe du monde est une motivation pour nous surtout qu’on ne l’a jamais jouée. En 2030, certains ne seront plus là, c’est donc une occasion unique de vraiment se qualifier pour la première fois à une coupe du monde.
Salaire d’Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
Cependant, Edmond Tapsoba fait confiance à ses coéquipiers. Il pense qu’ils peuvent faire le nécessaire face à la Guinée-Bissau. Profitant de l’occasion, le défenseur central donne des nouvelles rassurantes sur sa blessure :
J’ai été blessé en match de coupe et on m’a fait jouer en Bundesliga, cela s’est empiré. Il fallait donc faire une intervention afin que je sois prêt pour les autres matchs. Actuellement je pense que la santé va mieux. Je commence à toucher au ballon et je pense que d’ici là je serai apte.
Valorisé à 40 millions d’euros, Edmond Tapsoba perçoit 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA) par an avec le Bayer Leverkusen. Il est lié aux rouges et noirs jusqu’en juin 2028 après avoir prolongé son contrat l’été dernier.