Avant la CAN 2023, Edmond Tapsoba passe pour le moment ses jours de repos au Burkina Faso. Profitant de l’occasion, il a accordé une interview à la chaîne de télévision BF1 au cours de laquelle il a répondu à ses détracteurs :
Concernant les critiques, chacun est libre de dire ce qu’il pense, je me dis que tout est vraiment pour notre bien. Étant dans le groupe, on ne voit pas ce qui est mal. Les gens qui sont à l’extérieur voient mieux que nous donc je leur demande de continuer les critiques parce que ça nous fait grandir. Mais souvent, il faut essayer de nous comprendre parce qu’aucun joueur n’entre sur le terrain pour mal jouer mais il existe des mauvais jours. Maintenant c’est à nous de tout faire pour nous réveiller dans un bon jour.
Salaire d’Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
En tant qu’ancien joueur de Salitas FC, il a été invité à se prononcer sur la crise actuelle dont fait face le football burkinabè :
On vit très très mal l’arrêt du championnat. Je pense qu’ils doivent s’asseoir pour discuter afin de trouver ensemble une bonne solution. Surtout que le pays traverse une période difficile, ce n’est pas le moment de nous diviser, on doit rester souder.
Sous contrat jusqu’en 2028, le joueur fait partie des meilleurs défenseurs du Bayer Leverkusen. Il est dans l’équipe type de l’année de Foot Mercato. Évalué à 40 millions d’euros, Edmond Tapsoba émarge à hauteur de 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA).