Edmond Tapsoba et Joffrey Bazie poursuivront l’aventure en Coupe d’Europe. Le défenseur central est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa, pendant que le jeune attaquant file à la phase suivante de la Ligue Europa Conférence.
Les dernières rencontres des huitièmes de finale ont été jouées hier jeudi 14 mars 2024. Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen ont confirmé leur suprématie face à Qarabağ FK en s’imposant 3-2. Le défenseur central burkinabè a disputé l’intégralité de la rencontre en tant que titulaire dans le onze entrant.
Salaire d’Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
See you in the quarter-finals, Europa League! 🏆
Nous nous retrouverons en quart de finale de l’Europa League! 🏆 pic.twitter.com/WHetgtxBKv
— Edmond Tapsoba (@12Tapsoba) March 14, 2024
Quant à Joffrey Bazie, il a suivi le match entre Lille et Sturm Graz depuis le banc de touche. Son club a arraché le nul 1-1 et s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Conférence grâce à sa grande victoire 4-0 au match aller. Le jeune attaquant burkinabè n’a pas eu l’occasion de jouer.
Découverte de Joffrey Bazie, une pépite burkinabè du LOSC Lille
Par contre, lors du match aller, Joffrey Bazie a joué 15 minutes de jeu. Grâce à cette qualification, la pépite burkinabè et les Lillois atteignent pour la première fois ce niveau dans une compétition européenne. Dans quelques jours, les adversaires d’Edmond Tapsoba et de Joffrey Bazie seront connus après les tirages au sort.
À Lille, le jeune attaquant de 20 ans bénéficie d’un salaire annuel de 33 779 euros, soit 21 956 350 FCFA. Quant à Edmond Tapsoba, il est payé à 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA) par an. Le Burkinabè est évalué à 40 millions d’euros.