De retour au bercail et après avoir été accueilli en héros à Ouagadougou, Edmond Tapsoba se concentre désormais sur les deux prochains matchs des Étalons.
Le Burkina Faso commence sa trêve du mois de juin par un choc contre l’Égypte à l’extérieur. La rencontre est prévue pour le 6 juin prochain. S’adressant à 226foot, Edmond Tapsoba a fait ses premières analyses sur ce duel. Méfiant, il reconnaît qu’il sera question d’un match compliqué :
On sait que ce sera un match difficile, car l’Egypte a de bons joueurs. Ils vont jouer chez eux en plus. C’est à nous de bien nous préparer, surtout pour bien entamer le match sans rien négliger et avoir un bon résultat là-bas.
Salaire de Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
Notons qu’après l’Égypte, les Étalons affrontent la Sierra Leone le 10 juin. Dans le groupe A des éliminatoires du Mondial 2026, le Burkina Faso est deuxième après les deux premières journées, avec 4 points. Les Étalons sont classés derrière l’Egypte qui compte 6 points. Il y a la Guinée-Bissau, l’Ethiopie et la Djibouti qui occupent les autres rangs.