Dans les dernières heures du mercato hivernal, Bertrand Traoré a quitté Aston Villa pour rejoindre le Villarreal FC en Espagne. Il s’agit d’un nouveau championnat qui ouvre ses portes à l’international burkinabè. Dans cet article, Fasozine vous dévoile tout sur ce contrat du capitaine des Étalons.
#1 Durée de contrat et salaire
Lié à Aston Villa jusqu’en juin 2024, Bertrand Traoré a décidé de résilier son bail à l’amiable avec les dirigeants anglais. Ainsi, il s’est engagé en tant que joueur libre avec Villarreal FC. Dans son communiqué publié sur son site officiel et ses réseaux sociaux, le club espagnol n’a pas donné de détails sur la durée de contrat.
Salaire de Bertrand Traoré, records, statistiques et plus
Mais selon les informations de Transfermarkt, le numéro 10 burkinabè a paraphé un bail de six mois sans option de renouvellement. Cependant, Bertrand Traoré est lié au Villarreal FC jusqu’en juin 2024. Côté rémunération, aucune information n’a fuité.
Pendant qu’il était à Aston Villa, Bertrand Traoré percevait 4 676 608 euros (3 039 795 200 FCFA) par an.
#2 Une réaction après signature
Après l’annonce du transfert, l’entraîneur de Villarreal FC, Marcelino s’est prononcé sur sa nouvelle recrue. Le technicien espagnol a fait l’éloge de Bertrand Traoré :
Nous étions à la recherche d’un ailier droit depuis un certain temps. Nous avons exploré plusieurs options et finalement nous avons réussi à signer un joueur avec une carrière exceptionnelle, une grande qualité et un âge approprié. Il sera certainement très motivé durant ces 6 mois.
#3 Une première pour Bertrand Traoré en Espagne
Du haut de ses 10 ans de carrière professionnelle, Bertrand Traoré n’a jamais joué en Espagne. Il a passé la majeure partie de son parcours entre l’Angleterre, la France, les Pays-Bas et la Turquie. Sa signature à Villarreal FC est la première fois de l’histoire. Il pourrait faire ses débuts le week-end prochain, car pour le match de ce dimanche il ne figure pas dans le groupe convoqué contre Cadix.
¡Los 19 futbolistas convocados para el #VillarrealCádiz 📋! pic.twitter.com/cE1mPUpSew
— Villarreal CF (@VillarrealCF) February 3, 2024