La CAN U17 2025 au Maroc a révélé plusieurs jeunes joueurs africains talentueux. La compétition attire actuellement l’attention de plusieurs clubs européens, qui ont envoyé des émissaires afin d’observer de nouveaux talents.
D’après les informations de TBR Football, les Scoutes des clubs de la Premier League, tels qu’Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester United, Newcastle et Crystal Palace sont présent au Maroc depuis la semaine dernière. Ils ne sont pas seuls puisque la Real Sociedad, le Bayer Leverkusen, le Paris Saint-Germain, Marseille, Monaco, Lille, l’organisation Red Bull et la Saudi Pro League, dont Al-Ahli, sont également présents.

Deux pépites burkinabè seraient très surveillés. Mohamed Sako, âgé de 16 ans et évoluant au poste de milieu de terrain à l’Académie Basga Jo, est très demandés grâce à son talent prometteur.
Lookman Tapsoba a su faire bonne impression depuis le début de la CAN U17. Actuellement meilleur buteur de la compétition, l’attaquant de 15 ans, évoluant au Real du Faso, serait ciblé par la RS Berkane, le Bayer Leverkusen, La Gantoise, Hammarby et Lille.
Les Etalons cadets vont désormais disputer les demi-finales de la CAN U17 contre le Mali ce mardi 15 avril et espèrent se qualifier pour la finale.