Arrivé début 2023 en provenance du Real de Faso, Cyriaque Irié n’a besoin que de quelques mois pour impressionner les dirigeants du Dijon FCO. Ce mercredi 13 septembre, le jeune attaquant ivoirien d’origine burkinabè a paraphé son premier contrat professionnel avec le club français.
Dijon FCO a officialisé la bonne nouvelle sur la situation contractuelle de Cyriaque Irié dans un communiqué publié sur son site officiel et partagé sur ses réseaux sociaux :
Après des débuts convaincants en préparation puis en championnat, Cyriaque Irié a signé son premier contrat professionnel au DFCO qui prendra effet à partir du 1er juillet 2024.
🖊️𝐂𝐲𝐫𝐢𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐈𝐫𝐢𝐞́ 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭 𝐩𝐫𝐨 ! 🔴⚫️
Après Zak' Ariss, c'est au tour de notre puissant attaquant ivoirien d'être récompensé d'un début de saison convaincant !
Communiqué ➡️ https://t.co/nsE0CNg46p pic.twitter.com/Ahz1DbWuse
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) September 13, 2023
Le club français n’a pas donné de détails sur le contrat de son jeune attaquant. Pour le moment, Cyriaque Irié joue avec l’équipe en National. Il connaît un temps de jeu régulier.
Dans la foulée, l’ancien joueur du Real de Faso a délivré une passe décisive lors du dernier match face à Villefranche. Au micro du club rouge, Cyriaque Irié a exprimé sa joie de signer pro :
Je suis très heureux d’avoir signé ce premier contrat professionnel. Ce n’est qu’une étape dans ma carrière. Si tu as un contrat pro, mais que tu ne travailles pas derrière, ça ne sert à rien… Je vais continuer de donner le meilleur de moi-même. Le club m’a donné cette belle opportunité, donc maintenant, tout ce que je dois faire, c’est de rendre ce que le DFCO m’a offert.
Profitant de la même occasion, Stéphane Roche, Directeur du Centre de Formation de DFCO a fait l’éloge de son jeune attaquant. Pour lui, Cyriaque Irié sera sans doute un joueur très apprécié par les supporters dijonnais.