Qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe USA, le SJ Earthquakes doit son succès à Ousseni Bouda. L’international burkinabè s’est démarqué en tant que buteur salvateur lors de la victoire 1-0 contre Oakland Roots SC.
Pourtant, Ousseni Bouda a débuté la rencontre sur le banc de touche en tant que remplaçant. Il a observé ses coéquipiers durant la première période qui s’est soldée sur un nul et vierge 0-0. Tout juste après la pause, l’ailier prend la place de l’Argentin Hernan Lopez à la 46e minute de jeu. Trente minutes après son entrée et plus précisément dans le dernier quart d’heure, l’Étalon sonne la révolte.
WHAT A MOMENT FOR @Ousseni_bouda!!
Take another look at this set up by @Nikotsakiris30 and finish by Bouda.#USOC2024 | #VamosSJ pic.twitter.com/DFeI8sDDiK
— San Jose Earthquakes (@SJEarthquakes) May 8, 2024
Ousseni Bouda trouve le chemin des filets à la 76e minute sur une frappe lointaine du pied droit. Ainsi, il offre la qualification au SJ Earthquakes. Son but sera l’unique de la partie qui va permettre aux Bleus et Blancs d’accéder aux huitièmes de finale.
On to the next round of @opencup. pic.twitter.com/qL9Wkh7EDP
— San Jose Earthquakes (@SJEarthquakes) May 8, 2024
En même temps, cette réalisation permet à Ousseni Bouda de débloquer son compteur pour cette saison. Le natif de Ouagadougou totalise 7 apparitions avec le SJ Earthquakes. Arrivé au club en 2022, il est sous contrat jusqu’au 31 décembre 2024. Sur le marché, Ousseni Bouda est évalué à 500 000 euros.