L’AS Douanes va affronter le Coton FC du Bénin en deux manches, le 17 et le 23 août 2024, pour les préliminaires de la Ligue des champions CAF.
Avant le match aller, le milieu offensif burkinabè Clément Pitroipa, qui a joué un rôle clé pour les performances de l’AS Douanes ces deux dernières années, s’est exprimé sur la préparation de la double confrontation qui les attend pour passer à la phase suivante de la campagne africaine. Dans une interview avec 226foot, il a déclaré :
Franchement, on a eu une bonne préparation. Passant par la préparation physique avec coach Zié et Jonathan Zongo, on avait des professionnels sérieux à nos côtés et c’est une grande chance pour nous d’en profiter. On a aussi joué d’intéressants matchs amicaux.
La direction nous a mis dans les conditions pour que ça se passe très bien. On a même été à interner à Ziniaré pour cette période. Dans l’ensemble ça s’est bien passé. Tout était à notre disposition.
Le milieu de terrain de 25 ans a ensuite révélé les objectifs de son club pour cette saison.
L’objectif de l’AS Douanes cette saison c’est de faire mieux que la saison passée sur le plan national et atteindre les phases de poules de la Ligue des champions.
En ce qui concerne ses objectifs personnels en tant que footballeur professionnel, l’ancien joueur de Kozaf, l’USFA et l’ASEC Mimosas, qui a marqué 5 buts et réalisé 6 passes décisives dans le championnat du Burkina Faso pour l’AS Douanes la saison passée, n’a rien caché. Il a confié :
Mon objectif c’est de contribuer pleinement à chaque match pour aider l’équipe à obtenir les meilleurs résultats possibles dans les compétitions nationales et en Campagne africaine. Continuer à progresser individuellement, en travaillant sur mes compétences et ma forme physique pour être à mon meilleur niveau tous les jours, et enfin décroché un contrat pro et jouer avec les Étalons A.