Battu d’entrée par la Tanzanie (0-2), le Burkina Faso débute le CHAN 2025 sur une fausse note. Un revers difficile à encaisser pour les Étalons A’, bien décidés à inverser la tendance. Le sélectionneur Issa Balboné refuse de céder au découragement.
Selon lui, cet échec ne se reproduira pas. Objectif affiché, rebondir sans tarder et remettre l’équipe sur les rails. En conférence de presse, le sélectionneur a affiché sa détermination. Il a insisté sur l’importance de remporter toutes les rencontres restantes pour se qualifier pour les quarts de finale.
Nous resterons patients, surtout dans les premières minutes, car c’est une équipe centrafricaine que nous connaissons peu. Ce n’est pas seulement un match de football, nous défendons une nation. Nous avons commencé notre parcours par une défaite, et maintenant nous devons retrouver la confiance pour aller de l’avant. Nous ne sommes pas seulement là pour jouer, nous sommes là pour représenter un pays tout entier. C’est primordial.
Le match prévu ce mercredi 6 août 2025 à 14h GMT est une belle opportunité pour les Burkinabé de reprendre confiance et de relancer leurs ambitions dans la compétition. En cas de victoire, ils pourraient non seulement retrouver le moral, mais aussi se remettre sur la bonne voie pour atteindre la prochaine phase du tournoi.