Le football jeune au Burkina Faso traverse un moment difficile. Les Étalons U17 ne seront pas de la partie lors de la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, prévue au Maroc.
Dirigés par l’entraîneur Moussa Sanogo, dit Falcao, les jeunes joueurs se sont inclinés face à leurs rivaux de la Côte d’Ivoire sur le score de 2 buts à 1. Le match, disputé le mardi 30 septembre 2025 à Yamoussokro, était crucial : il s’agissait d’une demi-finale dont la victoire était synonyme d’une qualification automatique pour la CAN U17.

Le match avait des allures de revanche, étant donné qu’il reproduisait la finale du dernier tournoi disputé à Accra, au Ghana, où l’ancienne génération des Étalons s’était illustrée par une victoire nette (3-1).
Cette fois, la jeune équipe U17 n’a pas réussi à réitérer l’exploit de ses aînés. La Côte d’Ivoire, en remportant le match, s’assure non seulement une place en finale du tournoi de qualification, mais valide également son billet pour la CAN U17 qui se tiendra au Maroc.
De leur côté, les Étalons devront se contenter de disputer la petite finale, le match de classement, face au perdant de l’autre demi-finale qui opposait le Ghana au Nigeria.