Ce jeudi 24 janvier 2024, les Étalons du Burkina Faso ont reçu la visite des dirigeants de la Fédération burkinabè de football (FBF). Selon les informations de Lassina Sawadogo, la délégation dirigée par le président Lazare Banssé s’est rendue dans le camp de loge des joueurs.
Une soirée de dîner et une séance d’échange étaient à l’ordre du jour de cette rencontre entre les Étalons et la Fédération. Lazare Banssé a profité de cette occasion pour féliciter l’équipe pour sa qualification en huitièmes de finale de la CAN 2023 :
Vous avez déjà atteint un premier objectif qui était fixé pour le premier tour. Je vous encourage à continuer dans ce sens. Je vous félicite pour le travail déjà abattu. L’essentiel était la qualification et merci pour ce résultat. Merci à tout le staff technique, aux médecins et à tout le personnel autour de l’équipe.
Pour les huitièmes de finale, les Étalons défient le Mali dans un derby ouest-africain. Cependant, le président de la fédération demande à l’équipe de maintenir le cap pour faire plaisir au peuple :
On jouera contre le Mali, c’est un adversaire qui est jouable et la balle est dans votre camp. Si vous donnez le même engagement, on ira en quart de finale.
Lazare Banssé leur apporte également son soutien et promet à toute l’équipe une surprise en cas de victoire :
Le ministre chargé des Sports ainsi que les plus hautes autorités vous apportent tout leur soutien. Et je puis vous assurer que si vous parvenez à remporter le trophée, vous verrez ce que le peuple est capable de vous offrir.
Pour rappel, les Étalons du Burkina Faso défient le Mali le mardi 30 janvier prochain à Korogho. Hubert Velud et sa troupe ont besoin de cette victoire pour se qualifier en quart de finale.