Cette semaine, Edmond Tapsoba a rejoint les Étalons à Dubaï pour la période de préparation de la CAN 2023. Avant de s’envoler pour les Emirats Arabes Unis, le défenseur s’est exprimé sur l’organisation de la compétition et la forme de l’équipe nationale.
Au micro de la chaîne de télévision BF1, Edmond Tapsoba a dévoilé sa joie de disputer la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Profitant de l’occasion, il avertit les adversaires ajoutant que les Étalons sont prêts pour la course au titre du premier sacre :
C’est vraiment excitant de jouer une CAN en Côte d’Ivoire. C’est comme si on veut jouer chez nous. On a plus joué depuis plus de 2 ans dans notre pays, donc c’est l’occasion pour nous de jouer devant notre public. En plus, nous avons beaucoup de supporters en Côte d’Ivoire. Sur nos derniers matchs on s’est beaucoup amélioré… Je peux dire que l’équipe est prête.
Salaire d’Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
Rappelons que les Étalons comptent 12 participations à la CAN. Ils ont été finalistes malheureux en 2013 face à l’Afrique du Sud. Quant à Edmond Tapsoba, il en sera à sa troisième convocation après celle de 2017 et 2022. Au Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba émarge à hauteur de 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA). Il est évalué à 40 millions d’euros.