Au lendemain de la fin des matchs de phase de poules, la Fédération burkinabè de football a dévoilé via ses réseaux sociaux l’équipe type de ce premier tour de la CAN 2023.
Edmond Tapsoba est le seul joueur burkinabè qui fait partie de l’équipe type proposée. Le défenseur central est placé aux côtés du Sénégalais Kalidou Koulibaly. Le sociétaire du Bayer Leverkusen obtient cette distinction grâce à ses performances réalisées avec les Étalons.
🚨🚨 Igitangazamakuru cy’Abafaransa, Onze Mondial .. cyatoranyije 11 beza baranze icyiciro cy’amatsinda cya AFCON 2024 !
Izamu: Ednilson Neblu 🇦🇴
Defence: Hamari Traoré 🇲🇱, Achraf Hakimi 🇲🇦, Edmond Tapsoba 🇧🇫, Kalidou Koulibaly 🇸🇳Hagati: Jose Machin 🇬🇶, Lamine Camara 🇸🇳,… pic.twitter.com/ow1O3CC1eg
— Lorenzo MUSANGAMFURA (@ogalorenzo) January 25, 2024
Notons que Edmond Tapsoba a disputé toutes les rencontres de la phase de poules avec le Burkina Faso. Il a été titulaire indiscutable et intégral avec une belle prestation à la clé. À la fin de ce premier tour, les Étalons sont qualifiés pour les huitièmes de finale.
Malgré la défaite 0-2 contre l’Angola, ils ont fini deuxième du groupe D avec 4 points. Les hommes d’Hubert Velud ont hérité du Mali qu’ils affrontent le mardi 30 janvier prochain à 21h00 GMT au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.