Logés dans le groupe D de la CAN 2023, Edmond Tapsoba et les Étalons affrontent la Mauritanie, l’Angola et l’Algérie. Pour plusieurs acteurs du football, le Burkina Faso est la deuxième équipe favorite de cette poule, mais le défenseur ne fait pas la même analyse.
Pour Edmond Tapsoba, le groupe D s’annonce très compliqué pour les Étalons. Dans une interview accordée au journaliste burkinabè Moussavou Billa pour Canal+ Sport, le défenseur s’est exprimé sur leurs adversaires :
C’est une poule à prendre très au sérieux. On a déjà joué contre la Mauritanie, l’Angola aussi. L’Angola a des joueurs très expérimentés, qui sont très très forts. L’Algérie a déjà joué contre eux. On sait de quoi ils sont capables. L’Algérie fait partie des grandes nations d’Afrique. C’est une poule à prendre au sérieux. Il faut être concentré durant toute la compétition pour ne pas être surpris.
Salaire d’Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
Pour leur premier match, Edmond Tapsoba et les Étalons affrontent la Mauritanie le 16 janvier 2024. Après cela, ils feront face à l’Algérie le samedi 20 janvier et enfin l’Angola le mardi 23 janvier. Pour la circonstance, le sociétaire du Bayer Leverkusen invite les supporters burkinabè à être présents à Bouaké pour soutenir le onze national.
Bien avant leur départ de Dubaï pour la Côte d’Ivoire, les Étalons défient la RD Congo en amical le mercredi 10 janvier prochain. Absent face à l’Iran, le défenseur pourrait être opérationnel. Actuellement, il est évalué à 40 millions d’euros. Par an, Edmond Tapsoba gagne 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA).