Dans une entrevue avec La Gazette du Fennec, dans l’émission C’est Vous L’expert, Charles Kaboré s’est exprimé sur le choc du groupe D entre le Burkina Faso et l’Algérie. L’ex-international burkinabè invite les Étalons à être méfiants et prudents face aux Fennecs :
Le Burkina Faso contre L’Algérie sera un grand match. Il va faire très très chaud. Les étalons doivent être très prudents face aux fennecs car ils ont des joueurs qui peuvent faire mal à tout moment. Il faut bien se préparer mentalement. Les étalons savent qu’ils doivent courir beaucoup contre l’Algérie. La possession de balle la plupart du temps est l’apanage de l’Algérie. Nos joueurs doivent être très intelligent dans le jeu et bien défendre surtout.
Selon le programme de la CAN 2023, les Étalons affrontent l’Algérie le samedi 20 janvier 2024. Il s’agit de la deuxième rencontre des hommes de Hubert Velud après leur entrée sur scène le 16 janvier face à la Mauritanie. Rappelons que Charles Kaboré est le joueur le plus capé de l’histoire du Burkina Faso.