Dans un rapport publié sur ses réseaux sociaux ce mercredi, la Fédération burkinabè de football a confirmé la disponibilité de Bertrand Traoré et d’Issa Kaboré pour la CAN 2023. Mais les deux joueurs sont exclus de la période de stage.
Pour des raisons personnelles, ni Bertrand Traoré, ni Issa Kaboré ne feront le voyage sur Dubaï pour participer à la préparation des Étalons. Selon la FBF, ils se rendront directement à Bouaké, en Côte d’Ivoire :
Le latéral des Étalons, Issa Kaboré et l’attaquant Bertrand Traoré vont finalement rejoindre leurs camarades à Bouaké en Côte d’Ivoire. Si le capitaine, Bertrand est en soin de récupération dans le centre médical d’Aston Villa pour être au top à la CAN, le sociétaire de Luton Town, Issa, lui n’a pas pu regagner la ville Émiratie à cause de quelques soucis administratifs. Tout compte fait, le sélectionneur national, Hubert Velud, de concert avec l’encadrement de son club en Angleterre, a concocté un programme de travail pour l’Étalon afin qu’il soit dans les conditions optimums à Bouaké.
Salaire de Bertrand Traoré, records, statistiques et plus
Pour rappel, Bertrand Traoré est victime d’une blessure depuis la dernière trêve de l’équipe nationale. Ce vendredi 5 janvier 2024, les Étalons vont jouer leur premier match amical contre l’Iran sur l’Ile de Kish, une enclave iranienne à 45 minutes de vol de Dubaï.