Battu par la Libye 1-2 pour son premier match à la tête des Étalons, Brama Traoré n’éprouve pas assez de regrets. Pour le technicien burkinabè, l’objectif était de jauger le niveau des jeunes joueurs et il a eu gain de cause.
Brama Traoré s’est exprimé en ces termes au micro du journaliste Moussavou Billa de 226foot :
Au-delà du résultat, c’est le contenu du match. On était venu voir ce que ces jeunes joueurs étaient capables de faire. Je pense que nous avons vu de bonnes choses sur le plan du contenu… C’est vrai qu’il y a eu des ratés mais toujours l’éternel problème des balles arrêtées mais nous allons continuer à travailler…
Cependant, Brama Traoré apprécie l’effort fourni par ses Étalons. Il invite les supporters burkinabè à ne pas se décourager :
Sur le plan de l’animation offensive, il y avait du répondant ce soir, même si nous avons marqué un seul but, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions… Y’a pas à se décourager, c’est des jeunes joueurs, ils vont se bonifier d’avantages.
Pour rappel, les Étalons de Brama Traoré défient le Niger 26 mars prochain pour son dernier match amical de la trêve de mars. Ils doivent s’imposer pour terminer la fenêtre internationale sur une bonne note.