Les Étalons ont assuré l’essentiel en battant les Walyas au Stade du 4 août. Ce succès important maintient leur rêve de figurer parmi les quatre meilleurs deuxièmes pour accéder aux barrages.
Malgré un succès final, le match n’a pas été sans embûches. Après avoir rapidement pris l’avantage, la rencontre a basculé dans une période de tension suite à une erreur du portier burkinabè, Hervé Koffi, qui a permis aux Éthiopiens de réduire le score.
Cette faute, survenant après une première mi-temps décrite comme stérile, a momentanément mis les hommes de Brama Traoré en difficulté. Lors de la conférence de presse, le sélectionneur national a tenu à dédramatiser l’incident :
Nous sommes en football, tout peut arriver. Ce qui est arrivé à Hervé va lui donner beaucoup d’enseignements. Il faut rester beaucoup concentré jusqu’au bout. C’était par manque de concentration peut-être ou bien il a fait un mauvais jugement, je ne peux pas le savoir. Mais toujours est-il qu’Hervé est un grand gardien, ce genre d’erreur ne devrait pas lui arriver, mais si cela arrive, cela fait partie de l’acquisition d’expérience.
Bertrand Traoré, capitaine, a également commenté la contre-performance de Dango Ouattara, soulignant que ces ratés font partie du jeu. Il a malgré tout rappelé la valeur du joueur.
On connaît tous la qualité de Dango, c’est l’un des meilleurs de la sélection… il y a des jours comme ça.
Grâce à ce résultat positif, et au regard de la victoire du Mali dans leur groupe, les Étalons se placent en deuxième position de leur groupe avec 21 points, consolidant leurs chances de prendre part aux barrages qualificatifs.