Après la dernière séance d’entraînement des Étalons, Brama Traoré s’est exprimé sur son dernier match amical face au Niger. Au micro de la fédération burkinabè de football, le nouveau sélectionneur national a fait le point sur leur travail collectif après la défaite 1-2 contre la Libye :
Comme vous le savez très bien notre péché mignon c’est notre stratégie défensive, nous avons fait des répétitions sur le plan offensif et défensif, parce qu’il y a des problèmes… Lors du dernier match, certains centres n’arrivaient pas ou ne sortaient pas du tout, donc nous avons travaillé également les centres. Nous avons travaillé et vous verrez que la correction a été bonne parce que ce match nous tient à cœur, c’est contre le Niger certes, mais il faut tout donner.
Après avoir perdu contre la Libye, Brama Traoré tient beaucoup à une victoire contre le Niger. Pour cela, il invite ses joueurs à rester solidaire. Il demande également aux supporters de leur envoyer de l’énergie positive :
Je pense qu’on doit venir comme on a entamé le match contre la Libye avec beaucoup de concentration et beaucoup de solidarité entre nous, parce que c’est un nouveau groupe comme je le dis, et on a besoin de tout le monde, les anciens beaucoup plus, pour communiquer avec les nouveaux et avoir une équipe, pas un groupe, pour pouvoir gagner ce match de demain qui est très important pour nous.
Pour rappel, le duel entre les Étalons et le Niger est prévu pour ce mardi 26 mars 2024 à 22h00 GMT à Casablanca, au Maroc.