Pour son premier match officiel, Brama Traoré a échoué avec les Étalons. Le technicien burkinabè et ses hommes ont été battus 1-2 par l’Égypte lors du match de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Brama Traoré et les Étalons ont encaissé les deux buts durant la première période. Après la pause, Lassina Traoré a répondu en réduisant le score. Mais cela n’a pas suffi pour éviter la défaite 1-2 au Caire. Après la rencontre, Brama Traoré a livré ses premières impressions :
Chaque équipe a eu sa mi-temps. L’Égypte est rentrée vite dans son match et a pu ouvrir le score après 2 minutes. Il fallait aller chercher dans nos dernières ressources pour répondre. C’est ce qu’on a fait. Nous savons très bien que le match en Egypte ici allait être difficile, mais nous avons eu du répondant.
Malgré cette défaite, Brama Traoré croit toujours à la qualification de son équipe :
Nous avons démontré que nous pouvons aussi nous qualifier à la Coupe du Monde.(…) Je pense que nos chances sont intactes. Ce sont les phases allers des éliminatoires. Ensuite, nous allons procéder aux phases retour. Nous allons jouer à fond pour pouvoir nous qualifier.
Désormais, cap sur la Sierra Leone. Les Étalons affrontent cette dernière équipe le 10 juin prochain à Bamako. Ce vendredi 7 juin 2024, la délégation burkinabè a déjà quitté Caire pour se rendre au Mali. Occasion de vite récupérer pour mieux défier le prochain adversaire.