Bournemouth se prépare à tourner la page Dango Ouattara. D’après les informations recueillies par Africafoot, le club aurait accepté de laisser filer son ailier burkinabé, mais pas à n’importe quel prix, 45 millions d’euros minimum, plus un pourcentage sur une éventuelle revente. Les négociations, déjà bien avancées, pourraient rapidement sceller son départ.
Une réunion par visioconférence a eu lieu ce samedi, réunissant les dirigeants de Bournemouth, ceux de Brentford, et les représentants de Dango Ouattara. L’atmosphère des discussions est jugée « optimiste », les différentes parties ayant exprimé leur volonté d’avancer.
Brentford garde Ouattara dans son viseur, mais avant de passer à l’action, le club veut encaisser le transfert de Yoane Wissa. Une fois cette vente conclue, les Londoniens auront les moyens de répondre aux demandes de Bournemouth et de boucler le dossier.
Salaire de Dango Ouattara, records, statistiques et plus
Âgé de 23 ans, l’international burkinabè est sous contrat avec le club anglais jusqu’en juin 2028. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 28 millions d’euros. En Premier League, Dango Ouattara perçoit un salaire annuel de 2 158 179 euros, soit environ 1,4 milliard de FCFA.