Titulaire au coup d’envoi avec les Étalons face à la Guinée-Bissau, Issa Kaboré n’a pas pu épuiser les 90 minutes de temps de jeu. Le latéral droit a été victime d’une vilaine chute qui l’a obligé à abandonner les siens.
Durant le temps additionnel des premières 45 minutes, Issa Kaboré a eu un choc à la tête avec un joueur bissau-guinéen. Il a perdu connaissance sur le terrain. Présent aux abords du terrain, le staff médicaux des deux équipes ont réussi à réveiller le joueur de Luton Town avant de le conduire à l’hôpital à la pause.
Salaire d’Issa Kaboré, records, statistiques et plus
Après avoir subi un examen de sang échographie du coeur et un IRM cérébrale, Issa Kaboré a repris connaissance. Dans la soirée après la rencontre, il a rejoint ses coéquipiers à l’hôtel. Plus de peur que de mal, le Burkinabè se porte bien. Il a même donné de ses nouvelles dans une déclaration relayée par FasoSport :
Par la grâce de Dieu tout va bien. Plus de peur que de mal. Merci pour vos messages.
DIEU MERCI ISSA KABORÉ VA BIEN.#FasoSports pic.twitter.com/kAy6dknIOO
— FasoSports (@fasosports18) November 17, 2023
Avec l’équipe nationale, Issa Kaboré est sur un bilan de 33 sélections pour 2 buts. Évalué à 7 millions d’euros, Issa Kaboré signe un chèque de 1 200 846 euros (780 549 900 FCFA) par an avec Luton Town.