Sauf retournement de situation, Bertrand Traoré devrait quitter Villarreal FC en juin prochain. L’international burkinabè avait rejoint les sous-marins jaunes en février dernier en provenance de Aston Villa pour un contrat de prêt de six mois.
La signature de Bertrand Traoré a Villarreal FC lui a permis de jouer pour la première fois en Liga espagnole. Pourtant, l’attaquant burkinabè s’est vite adapté. En cinq mois, il s’est démarqué avec 11 matchs dont 6 titularisations et un but marqué. Des performances qui ont sans doute séduit les dirigeants de Villarreal FC.
Salaire de Bertrand Traoré, records, statistiques et plus
Selon les informations de 226foot, les sous-marins jaunes envisagent de signer définitivement Bertrand Traoré, mais le joueur semble être trop coûteux pour les Espagnols. En effet, Villarreal FC ne pense pas être capable de payer le salaire de l’Étalon qui s’élève à 4 millions d’euros. Ce serait le montant réclamé par l’entourage du joueur pour rester en Espagne.
À cet effet, des discussions doivent être initiées pour trouver un accord commun. Pendant ce temps, le capitaine des Étalons est sollicité en Arabie Saoudite et à l’Ajax Amsterdam. Évalué à 10 millions d’euros, Bertrand Traoré perçoit 3,5 millions d’euros (2 275 000 000 FCFA) avec Villarreal FC.