Après la défaite 1-2 et l’élimination en huitièmes de finale contre le Mali, Bertrand Traoré s’est exprimé sur l’ensemble du match des Étalons. L’attaquant numéro 10 a affiché un sentiment de regret pour avoir failli une fois de plus à sa mission en tant que capitaine.
Il s’est confié au micro de Canal+ Sport dans une interview accordée au journaliste burkinabè Moussavou Billa :
Il y a beaucoup de regrets. On est très déçu. Vers la fin on a tout donné pour marquer ce petit but pour revenir. Dayo marque mais il y a hors jeu. Le Mali était un peu plus meilleur que nous. Cette défaite, cette élimination va nous servir de leçon. On va l’analyser et se remettre en cause à tous les niveaux pour revenir plus fort.
#ToutPourLaCAN 🌍 : "Cette équipe mérite mieux"
🎙 La réaction du capitaine des Étalons 🇧🇫, Bertrand Traoré, après l'élimination face au Mali. pic.twitter.com/q4rFXnQcpn
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) January 30, 2024
Rappelons que Bertrand Traoré est l’auteur de l’unique but des Étalons dans cette rencontre. Il a transformé un penalty réussi à la 57e minute, mais cela n’a pas suffi pour sauver le Burkina Faso dans cette CAN 2023. Conséquence, les Étalons sont éliminés, alors qu’ils ont fini à la 4e place lors de la CAN 2021 au Cameroun.