Il y a un an à peine, Bertrand Traoré, âgé de 29 ans, contemplait la fin de sa carrière. Aujourd’hui, l’attaquant burkinabè savoure une saison qui a dépassé toutes ses attentes.
Après une saison remarquable, Traoré a surpris tout le monde en jouant un rôle clé dans la qualification de l’Ajax pour la Ligue des champions. Fait inédit dans sa carrière, il a enchaîné tous les matchs sans le moindre pépin physique.
Interrogé par Voetbal International, l’international burkinabè n’a pas caché sa joie, se disant pleinement satisfait de cette année exceptionnelle :
La saison dernière a été la meilleure de ma carrière, car j’ai réussi à éviter les blessures pendant toute la saison. C’est grâce à Francesco Farioli qui est l’un des meilleurs coachs que j’ai eus.
Salaire de Bertrand Traoré, records, statistiques et plus
Après un retour remarqué à l’Ajax, Bertrand Traoré n’a pas tardé à retrouver sa pleine forme. Brillant tout au long de la saison 2024/25, l’ancien joueur de Chelsea s’est imposé comme l’un des éléments incontournables de l’effectif.
Avec 6 réalisations et 5 passes décisives en 32 apparitions en championnat, il a largement contribué aux performances de son équipe. Désormais, il ne cache plus ses ambitions :
L’Ajax doit toujours jouer le titre. Ce club appartient à la Ligue des Champions et doit y être compétitif.
Ses performances et ses déclarations soulignent une nouvelle ère pour Traoré, loin des doutes de la retraite, et pleine de promesses pour l’avenir de l’Ajax ou il est sous contrat jusqu’en 2026. Le natif de Bobo-Dioulasso est associé à une valeur marchande de 8 millions d’euros. Bertrand Traoré est rémunéré à hauteur de 2 500 000 euros (1 625 000 000 FCFA) par an aux Pays-Bas.