Bertrand Traoré lance les hostilités pour le match contre la Guinée-Bissau. À la veille de la rencontre, le capitaine des Étalons s’est confié au TMO de l’équipe nationale. En premier, il a exprimé sa joie de revoir ses compatriotes. Ses propos ont été rapportés par Lassina Sawadogo :
Ça fait toujours plaisir de revenir en équipe nationale, de retrouver ses coéquipiers et revoir le staff technique… Un nouveau match, une nouvelle compétition,cela fait partie de nos objectifs. On le sait tous, c’est le rêve de tout burkinabè de voir les Étalons à une phase finale d’une coupe du monde.
Salaire de Bertrand Traoré, records, statistiques et plus
Ensuite, Bertrand Traoré rassure la presse et les supporters sur son état physique. Absent lors de la dernière trêve d’octobre, l’attaquant d’Aston Villa confirme qu’il se porte bien pour affronter la Guinée-Bissau :
Si je suis là, c’est que je suis prêt. A la dernière sélection je n’y étais pas parce que je ne me sentais pas prêt physiquement. Maintenant je me sens mieux et comme d’habitude je vais essayer d’apporter ce que je sais faire…
Pour rappel, le match entre le Burkina Faso et la Guinée-Bissau est prévu pour ce vendredi 17 novembre à 19h00 GMT. Sous contrat jusqu’en 2024, Bertrand Traoré perçoit 4 676 608 euros (3 039 795 200 FCFA) par an. Il est coté à 12 millions d’euros.