Sortant d’une saison pleine avec le titre de la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne, Edmond Tapsoba tape dans l’œil de plusieurs clubs européens. Sur le marché, le défenseur burkinabè est dans le viseur du Bayern Munich, PSG, Chelsea, Manchester United et d’autres clubs.
Face à cette affluence de Edmond Tapsoba sur le marché des transferts, le Bayer Leverkusen a décidé d’augmenter sa valeur de transfert. De plus, l’Étalon voit sa valeur marchande augmentée de 5 millions d’euros par Transfermarkt. Elle passe de 40 à 45 millions d’euros.
Salaire de Edmond Tapsoba, records, statistiques et plus
Malgré l’intérêt des grosses écuries du football européen, Edmond Tapsoba n’a pas encore pris une décision finale. Ainsi, Aristide Bancé s’est penché sur sa situation et fait des propositions au joueur. Dans une interview avec 226foot, l’ancien attaquant des Étalons propose à Edmond de ne pas rejoindre un club qui joue uniquement bloc bas :
Je me dis que même s’il doit changer [de club], Edmond ne doit pas aller n’importe où. Parce qu’on sait que c’est un défenseur qui aime le ballon, c’est un défenseur qui aime jouer, qui aime participer au jeu. Ne pas aller dans une équipe qui joue toujours le bloc bas, dans une équipe qui joue très défensive.
Cependant, Aristide Bancé voit le défenseur central burkinabè évolué en Liga espagnole, en Premier League ou aussi en Bundesliga avec le Bayern Munich :
Edmond, c’est quelqu’un qui défensivement est présent, mais son point fort c’est plus avec le ballon. Donc moi, je dirais que Edmond serait bien dans les championnats espagnols. T’as Barcelone, t’as Real Madrid, pourquoi pas ?
Si Edmond doit changer pour aller dans un club, moi, je préfère voir Edmond un jour au Bayern Munich. Et peut-être en Angleterre, pourquoi pas Arsenal ? Parce qu’Arsenal a un style qui correspond aussi à son jeu. T’as Manchester City, par exemple.
Coté à 45 millions d’euros, Edmond Tapsoba perçoit un salaire annuel de 5 000 000 euros (3 250 000 000 FCFA) à Leverkusen.