En prélude de leur premier match préparatif avant la CAN 2023, les Étalons du Burkina Faso sont déjà sur l’île de Kish pour affronter l’Iran. La Fédération burkinabè de football (FBF) a communiqué sur leur arrivée via ses réseaux sociaux :
Les Étalons sont arrivés dans la nuit sur l’île de Kish où ils doivent affronter la sélection iranienne ce vendredi à 14h30 GMT en match international amical. Un accueil chaleureux de l’aéroport international de l’île de Kish au Mirage Hôtel Kish Island.
Les Étalons ont effectué le voyage dans l’après-midi du jeudi dernier après leur dernière séance d’entraînement à Dubaï. L’Iran n’est qu’à quelques kilomètres de la ville émiratie. Pour rappel, les Étalons ont décidé d’affronter l’Iran à cause de leur style de jeu qui ressemble à celui de l’Algérie.
Pour ce duel, le sélectionneur national Hubert Velud peut compter sur Edmond Tapsoba, Stéphane Aziz Ki, Blati Touré et plusieurs autres joueurs. Par contre, Bertrand Traoré, Issa Kaboré et Dango Ouattara sont absents.