Le jeune burkinabè Alassane Zeba, qui était sans club depuis juillet 2024, a trouvé un nouveau point de chute. Il s’est engagé avec le Stella Club d’Adjamé en Côte d’Ivoire.
Formé au centre Tenakourou du Burkina Faso, Alassane Zeba a rejoint Malines en Belgique en septembre 2022. Malheureusement, il a dû rompre son contrat avec le club belge en raison d’une grave blessure au genou. A noter que le joueur de 21 ans n’a joué que 15 matchs pour 7 buts avec la réserve de Malines.
Aujourd’hui remet de sa blessure, Alassane Zeba a décidé de relancer sa carrière au Stella Club d’Adjamé en Ligue 1 de Côte d’Ivoire, selon 226foot.
Le Burkinabè n’est pas encore bien remis physiquement, mais n’a pas tardé à marquer les esprits. En 3 matchs, Zeba a déjà marqué un but et offert deux passes décisives avec Stella Club. Cependant, dans un entretien avec 226foot, son entraîneur a déclaré :
C’est un attaquant qui nous fait du bien, sa venue va vraiment renforcer le groupe. Ses appels de balle, son jeu aérien et sa précision sont de grands atouts qui nous serviront.
Considéré comme un espoir du football burkinabè il y a quelques années, Alasane Zeba a vu son évolution freiné par les blessures. Mais avec cette allure en Côte d’Ivoire, il pourrait bientôt revenir sur la scène européenne.