C’est fait. Après de longs mois de négociations entamées dès le mercato hivernal, le SM Caen et le Rayo Vallecano touchent au but. Le défenseur burkinabé, Brahim Traoré est tout proche de rejoindre le club madrilène.
Selon Africafoot, le jeune défenseur est sur le point de devenir la première acquisition estivale du Rayo. Le SM Caen aurait donné son accord pour une offre supérieure à 4,5 millions d’euros. La source indique que Traoré devrait signer un contrat de cinq saisons.
Salaire de Brahim Traoré, records, statistiques et plus
Après 25 apparitions en Ligue 2 la saison passée, Brahim Traoré tire sa révérence à Caen, laissant un vide considérable dans l’effectif. Pilier défensif sous les ordres de Michel Der Zakarian, le jeune joueur incarnait une pièce maîtresse du collectif normand.
À 21 ans, Brahim Traoré s’apprête à vivre un véritable tournant dans sa jeune carrière. Après avoir grandi et mûri footballistiquement au SM Caen, il quitte pour la première fois la France afin de se lancer dans un championnat étranger et découvrir une nouvelle culture du jeu.
D’ailleurs, sa valeur sur le marché des transferts a connu quelques variations ces derniers mois. Estimée à 3 millions d’euros en mars 2025, elle est aujourd’hui évaluée à 2 millions en juillet, malgré un contrat initialement prévu pour s’achever en juin 2026 avec le club normand.