Formé au Rahimo FC, Abdoul Ayindé a réalisé de belles performances avec l’équipe réserve de La Gantoise cette saison. En effet, l’arrière gauche burkinabè était l’un des acteurs principales de la montée du Jong KAA Gent en deuxième division belge.
Dans une interview accordée à 226foot, le joueur de 19 ans est revenu sur son excellente saison. Il a déclaré :
Je suis très heureux d’avoir pu remporter le championnat avec l’équipe réserve de La Gantoise. Le début de saison a été très difficile pour nous, car nous n’arrivions pas à enchaîner les victoires. Mais grâce à Dieu et au soutien du staff, nous avons su redresser la barre en seconde partie de saison. Avec le groupe, nous avons tout donné pour décrocher ce titre.
Cette saison, le Burkinabè a joué 29 matchs de l’1ste Nationale VV pour 2 563 minutes de jeu. Comme annoncé récemment, le club belge a décidé de prolonger son contrat jusqu’en juin 2027 avec une opportunité d’intégrer l’équipe première. Âgé de 19 ans, Ayindé va donc entamer un nouveau challenge de sa jeune carrière. Il a poursuivi :
C’est un sentiment de joie et de fierté qui m’anime en ce moment. Ça fait vraiment plaisir de savoir que le club continue de croire en moi au vu de mes performances. Je suis reconnaissant envers le club et les dirigeants pour leur confiance renouvelée. C’est maintenant à moi de garder le cap et de performer encore davantage pour aider le club à atteindre ses objectifs…
Concernant ses objectifs, Abdoul Ayindé a conclu :
Mon objectif pour la saison prochaine est clairement de m’imposer en équipe première. Il est temps pour moi de montrer ce que je vaux sur le terrain, car je pense que le public doit savoir qui est vraiment Ayindé. J’ai aussi un œil tourné vers les Étalons, car mon rêve a toujours été de défendre un jour les couleurs nationales.