Après avoir manqué la qualification pour la Coupe du Monde 2026, le Burkina Faso tente de rebondir. Ce vendredi 14 novembre, les Étalons ont réussi à gagner, mais avec beaucoup de difficulté. Opposés au Niger lors d’un match amical joué au stade El Bachir, au Maroc, ils se sont imposés sur le score serré de 3 à 2.
La performance de la soirée est, une nouvelle fois, à mettre au crédit de l’attaquant Pierre Landry Kaboré. Le joueur a été le grand artisan du succès burkinabè, signant l’intégralité des buts de son équipe.
Même si l’élimination reste douloureuse, le jeune Burkinabè de 24 ans ne semble pas prêt à ralentir. Le mois dernier, malgré son triplé contre l’Éthiopie (3-1), il n’avait pas pu qualifier les Étalons pour les barrages africains. Cette fois encore, l’attaquant de Heart of Midlothian a montré toute sa détermination en répétant une performance impressionnante.
Pour la deuxième fois de suite avec l’équipe nationale, Pierre Landry Kaboré a brillé en marquant un triplé spectaculaire. Grâce à ses performances impressionnantes, il redonne confiance et apporte un souffle nouveau à la reconstruction du football burkinabé.
Les Étalons n’auront pas beaucoup de temps pour savourer cette victoire. Leur prochaine échéance est déjà fixée, les poulains de Brama Traoré affronteront les Guépards du Bénin ce mardi 18 novembre.








