En fin de contrat avec le SC Charleroi, Hervé Koffi est sur le point de rejoindre le RC Lens. L’international burkinabè a déjà conclu un accord de transfert avec les Lensois pour juillet prochain. En attendant l’officialisation de ce nouveau point de chute, Fasozine vous révèle 3 raisons de croire qu’il va s’imposer en Ligue 1 française.
#1 Un gardien de but en forme et en confiance
Salaire de Hervé Koffi, records, statistiques et plus
Cette saison, Hervé Koffi a réalisé de grosses performances avec le SC Charleroi. En 30 matchs, il a enregistré 9 clean-sheets. Il s’est imposé en tant que titulaire indiscutable. Sa rigueur dans les cages et son expérience lui ont permis de remporter le prix du meilleur joueur du mois de mars en Belgique. Le gardien de but est en pleine forme et cela va sans doute lui permettre d’être le numéro 1 du RC Lens.
#2 Un ancien pensionnaire de la Ligue 1 française
La Ligue 1 française n’a plus de secret pour Hervé Koffi. Le gardien de but burkinabè a fait ses preuves dans cette élite européenne sous les couleurs du LOSC Lille. Il a disputé 16 matchs dont 4 en Ligue 1 avec les Dogues. Cependant, son adaptation avec le RC Lens ne sera pas une grande difficulté. Hervé Koffi pourrait très vite s’y habituer à cause de ses précédentes expériences.
#3 Le départ de Brice Samba
Si le RC Lens a décidé de signer Hervé Koffi, c’est à cause du départ de Brice Samba. Le Burkinabè arrive en France pour remplacer le Franco-congolais. Ainsi, cela lui offre l’occasion de s’imposer en tant que gardien de but numéro 1. Il va bénéficier d’un temps de jeu considérable. Évalué à 1,5 millions d’euros, Hervé Koffi gagne 554 944 euros (360 713 600 FCFA) par an avec le Royal Charleroi Sporting Club.