Outre l’absence des trois capitaines, plusieurs autres joueurs qui étaient présents à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire ont été aussi écartés par Brama Traoré, le nouveau sélectionneur des Étalons. Dans cet article, Fasozine vous dévoile 3 de ces joueurs que vous ne verrez pas durant cette trêve de mars.
#1 Mohamed Konaté
Auteur d’un but en trois matchs lors de la CAN 2023, Mohamed Konaté n’a pas été à la hauteur des attentes des supporters burkinabè. En partie, cela ne dépend pas de lui, car il avait manqué de complice dans l’animation offensive. Néanmoins, Brama Traoré n’a pas tenu compte de cela. Si un autre critère a aussi pénalisé Mohamed Konaté, c’est son calme au club depuis l’après CAN.
Salaire de Mohamed Konaté, records, statistiques et plus
L’attaquant de l’Akhmat Grozny n’a plus marqué de but depuis janvier 2024. À son retour au club, il a déjà disputé 3 matchs sans trouver le chemin des filets. Il s’agit d’une contre-performance qui ne convainc pas du tout Brama Traoré. Valorisé à 2,5 millions d’euros, Mohamed Konaté perçoit 355 888 euros (231 327200 FCFA) par an avec le Akhmat Grozny.
#2 Hassane Bandé
Salaire de Hassane Bandé, records, statistiques et plus
En Côte d’Ivoire, Hassane Bandé a été l’un des joueurs les moins utilisés par Hubert Velud. L’attaquant et buteur du HJK Helsinki n’a disputé que cinq minutes avec les Étalons. Après avoir été champion avec son club, Hassane Bandé est actuellement en période de préparation avec le HJK Helsinki. Ce qui justifie amplement son absence chez les Étalons pour cette trêve. Hassane Bandé est évalué à 500 000 euros.
#3 Mamady Bangré
Salaire de Mamady Bangré, records, statistiques et plus
Depuis le début de cette saison, Mamady Bangré n’arrive pas à s’imposer en France. Trop calme au FC Toulouse, le milieu de terrain offensif a pris la direction de l’ESTAC Troyes pour un prêt d’une saison. Malgré cela, ses performances restent mitigées. Auteur de 7 matchs sans passes décisives et but, le joueur doit se montrer plus efficace pour forcer son retour en sélection. Coté à 900 000 euros, Mamady Bangré est payé à 174 928 euros, 113 703 200 FCFA par an.